A droite, des urnes pour les élections de 2011, présentés par la Ceni le 01/11/2011 au Palais du peuple à Kinshasa, lors du forum sur l’état des lieux du processus électoral en RDC et sur la campagne électorale en cours, organisé par la Ceni. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Grande Bretagne est prête à appuyer la RDC pour les élections, a affirmé mardi 14 février le ministre britannique pour l’Afrique, Tobias Ellwood, lors de sa visite à Goma au Nord-Kivu.

« La Grande Bretagne est prête à appuyer Goma et tout le pays pour les élections. Nous avons des fonds disponibles pour le faire, une fois le processus d’enrôlement des électeurs terminé », a-t-il déclaré.

Le ministre britannique a estimé que la RDC a un avenir s’il y a de la volonté. « La Grande Bretagne est prête à travailler avec le pays à chaque étape.

Lors de sa visite à Goma, Tobias Ellwood a rencontré le vice-gouverneur du Nord-Kivu. Il a aussi visité le centre d’enrôlement installé à l’Institut Zaner.

« Je suis le processus d’enrôlement en cours pour m’assurer que les gens ont la possibilité de voter. Je félicite vraiment les gens qui font la queue pour s’enrôler, uniquement pour se préparer au vote. Rassurons-nous d’avoir des élections libres et transparentes », a-t-il indiqué.

– See more at: http://www.radiookapi.net/2017/02/15/actualite/politique/la-grande-bretagne-est-prete-appuyer-les-elections-en-rdc#sthash.bFJDGXnk.dpuf

Lire aussi sur AETA :

Comments are closed.